Newsletter du Rectorat 03/2018
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      Newsletter du Rectorat 03/2018

      L'Université de Fribourg: internationale et ancrée dans son Canton 

      Le caractère international de notre Université se reflète à plusieurs niveaux: ainsi, environ 18% de ses étudiants sont d’origine étrangère pour environ 40% de ses professeurs et 50% de ses collaborateurs scientifiques sur des postes de relève, comme, par exemple, les assistants qui préparent un doctorat.

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      Vernehmlassung zur Teilrevision der Statuten 

      Seit der letzten Ausgabe des Newsletters kurz vor der Sommerpause hat das Rektorat namentlich einen Entwurf zur Teilrevision der Universitätsstatuten in Vernehmlassung gegeben, Massnahmen im Bereich der «Digital Education» beschlossen, sich zu internationalen Empfehlungen im Bereich der Forschungsevaluation bekannt und seine jährliche Medienkonferenz durchgeführt.

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      Le Service des Relations Internationales actif à Fribourg et ailleurs

      Cet été, le Service des Relations Internationales (SRI) n’a pas chômé. Après les séjours courts (short stays) pour étudiants chinois, il a reçu plusieurs visiteurs de l’étranger avant d’accueillir les nouveaux boursiers (post-)doctorants et de s’occuper des étudiants de mobilité incoming et outgoing.

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      Strategie 2030: Universität Freiburg – quo vadis?

      Die Universität Freiburg erarbeitet bis im Sommer 2020 ihre neue 10-Jahres-Strategie. Bloss eine Pflichtübung oder ein wichtiger Einsatz für die nächste Generation? Ein paar Antworten.

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      Ruth Dreifuss viendra au Dies academicus

      L’ancienne Conseillère fédérale Ruth Dreifuss sera la présidente d’honneur de la traditionnelle journée du Dies academicus, le 15 novembre. Deux mois et demi après, de nouveaux membres accéderont au Rectorat de l’Université de Fribourg. Grâce à une nouvelle page Internet, les aînés peuvent désormais plus facilement s’orienter à travers la vaste offre qui leur est accessible. Finalement, une plainte contre l’augmentation de la taxe d’inscription a été rejetée.

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      Qualitätssicherung: «Und? Wie ist mein Kurs?»

      So direkt fragt kaum eine Lehrperson, obwohl die Beurteilung der Lehrqualität durch Studierende wichtig wäre. Um den Unterricht nachhaltig zu verbessern, dient ein Fragebogen. Deshalb bitte mitmachen!

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