Newsletter des Rektorats Nr. 03/2024
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Positive Zeichen trotz Sparmassnahmen
Ihre zahlreiche Teilnahme an meinem ersten Dies Academicus als Rektorin hat mich tief berührt. Wie Sie aus meiner dortigen Rede entnehmen konnten, haben sich in den letzten Monaten zahlreiche schwarze Wolken am Finanz-Horizont angesammelt, Bund und Kanton wollen und müssen sparen. Das Rektoratsteam setzt alle in seiner Macht stehenden Mittel ein, um Ihnen bestmögliche Rahmenbedingungen zu bieten..
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Bonne nouvelle concernant l’accréditation, la nouvelle Faculté et un «Dies» inoubliable
L’Unifr est définitivement accréditée jusqu’au mars 2029 en remplissant la seule condition exigée à la suite de l’évaluation externe. Et la nouvelle Faculté des sciences de l'éducation et de la formation a non seulement fait un grand pas en avant au niveau de ses statuts, mais a aussi désigné un doyen dès sa fondation officielle en août 2025.
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Dokumentationszentren auf der Zielgeraden
Nach der vollständigen Besetzung der neu geschaffenen Koordinationsstelle Anfang dieses Jahres findet die Reorganisation der Dokumentationszentren Ende dieses Jahres weitgehend ihren Abschluss. Diese wurde vom Rektorat beschlossenen, um Entscheidungsstrukturen zu vereinfachen und die Sichtbarkeit der Bibliotheken zu verbessen.
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Un Welcome Center pour vos invité·e·s
Le Welcome Center for Academics (WCA) a pour objectif d’accompagner les chercheur·se·s et employé·e·s rejoignant l’Université de Fribourg depuis l’étranger. Il offre son soutien aux personnes qui arrivent ainsi qu’aux départements qui les accueillent dans la préparation des séjours à l’Unifr et tout au long de leur déroulement, aussi bien pour les visites de courte durée que pour les longs séjours.
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Comment parler aux médias?
Les médias représentent désormais un passage obligatoire pour diffuser la recherche auprès du grand public. A l’ère des fake news, communiquer, partager les résultats de ses travaux, contribuer au débat général est indispensable. C’est pourquoi l’Unifr propose deux formations, en allemand et en français, pour apprendre ou renforcer la communication avec les médias.
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